Méthode de rééducation réussie aussi – Nutrition : conseils

Dans la vie de tous les jours et surtout pendant les sports, il peut souvent arriver que vous vous blessiez et échouiez pendant des semaines, voire des mois. Pour la plupart d’entre eux, c’est un mauvais moment qui doit être raccourci, car de telles blessures vont souvent de pair avec une perte de travail. Afin de raccourcir le temps de la rééducation, la rééducation ambulatoire s’offre, une formation personnelle, avec laquelle la rééducation arrive au domicile du patient.

Les blessures

Qu’il s’agisse de fractures, de ligaments déchirés ou d’autres blessures, la rééducation est généralement un moment où la personne affectée est complètement paralysée.

Pour de nombreuses personnes, cela signifie se sentir inutile, ne pas pouvoir entreprendre d’activités et, surtout, être sans travail.

Les processus de guérison naturels du corps peuvent et doivent être aidés dans les cas plus difficiles. La réhabilitation, ou réhabilitation courte du corps, peut être favorisée par une rééducation réussie et donc raccourcie.

Pour une réadaptation réussie, les centres de santé pour la réadaptation pour patients hospitalisés proposent diverses thérapies pour restaurer la santé des patients le plus rapidement et le plus doucement possible. Mais aussi en réadaptation ambulatoire, la récupération du corps peut être encouragée. Le patient peut pratiquer pour sa réadaptation réussie à la maison ou, dans la mesure du possible, au bureau.

Réussir sa rééducation

Il est très important pour cette rééducation réussie que les exercices d’entraînement personnel soient soigneusement et parfaitement basés sur les besoins du patient.

Cela comprend, par exemple, des exercices de physiothérapie. Sous la supervision de l’entraînement personnel, les zones endommagées du corps sont de nouveau habituées au stress et exigées et promues de manière sélective. Cela comprend également des massages, des exercices d’étirement et des exercices de mouvement spéciaux.

En thérapie manuelle, la pierre angulaire peut être posée dans la formation personnelle afin que le patient puisse également se soigner. Un jalon pour chaque réadaptation réussie lorsque les blessés peuvent simplement devenir actifs entre les unités d’exercice.

Mais la rééducation ambulatoire peut faire encore plus: dans les premières étapes, le thérapeute peut découvrir pendant l’ostéopathie quelles parties du corps sont à l’origine de douleurs et de dysfonctionnements. Cela peut maintenant être contrecarré par des mouvements de compensation ciblés afin que le corps puisse travailler en douceur contre «l’erreur dans le système».

Thérapie par onde choc

D’autres éléments importants pour une réadaptation réussie sont, par exemple, la thérapie par ondes de choc, une nouvelle approche de la relaxation musculaire, qui est considérée comme une mesure de réadaptation très réussie, en particulier pour les maux de dos chroniques.

Le drainage lymphatique manuel conduit à un drainage amélioré et à la poursuite des fluides dans les vaisseaux lymphatiques – la rééducation ambulatoire l’utilise davantage dans l’entraînement personnel contre la cellulite.

L’électrothérapie fournit des impulsions tout aussi bonnes. Les impulsions électriques relâchent les muscles, stimulent la circulation sanguine et soulagent ainsi la douleur. Incidemment, cela n’est pas seulement utilisé dans l’entraînement personnel pour une rééducation réussie, mais aussi dans le sport, sous le terme de formation EMS.

Ces articles peuvent également vous interesser
J'ai commencé la formation EMS il y a six mois. À l'époque, j'avais des problèmes
Ceux qui sont en forme se sentent en bonne santé, ce n'est pas un secret.
J'ai commencé ma formation EMS il y a deux ans et j'ai eu beaucoup de